Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kirlian Conseil
23 juin 2006

Car il faut bien commencer

n1En un mot, c'est l'initiation.

Naître, apprendre, aimer, travailler, évoluer et mourir. En six mots, nous avons l'essentiel de notre existence. L'initiation est la période première où dès lors sont posées les questions existentielles qui jalonneront notre vie future :

Qui sommes-nous ?
D'où venons-nous ?
Où allons-nous ?

Existe-il pour chacun d'entre nous une trajectoire tracée depuis l'origine ? Il semble que chaque élément constitutif de notre univers porte en lui les germes de son évolution future. Si d'emblée les questions précédentes concernent l'humanité dans son ensemble, elles s'adressent également à chacun de nous, individuellement.

Quelle est ma place dans ce monde ? Dans ma famille ? Dans mon travail ? Dans mon couple ?

Qui est l’autre ? Comment me considère-t-il ? Qui suis-je à ses yeux ? Est-ce qu'il m'aime, me déteste ou suis-je lui indifférent ?

Cette première arcane présentée, nous sommes au devant du mystère. Le Tarot peut-il, par une secrète mécanique, nous donner une voie, un début d'explication à l'énigme de notre existence ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité